La station des Deux Alpes, située dans le massif des Ecrins, à 1650 mètres d'altitude, possède l'un des plus gros, glacier skiable d'Europe, ce qui permet la pratique du ski et des sports de glisse même en été. Il s'agit d'une des premières stations de ski en France, crée juste après celle de Chamonix et développée au cours des années cinquante. Elle dispose d'un snowpark et d'un important domaine hors-piste qui offrent de nombreuses possibilités de glisse.
La station possède aussi quelques autres attraits, du point de vue culturel tout d'abord : quelques musées intéressants peuvent se visiter aux Deux Alpes ou dans ses environs proches, comme le musée Histoires d'Alpinistes qui présente une rétrospective de l'alpinisme dans le massif des Ecrins, ou le musée Chasal Lento, retraçant la vie quotidienne des habitants de la montagne et les savoir-faire d'autrefois.
La station offre aussi des possibilités de promenades insolites : on peut, en effet, s'essayer au traîneau à cheval ou bien monter à bord d'un minibus à chenilles, afin de profiter autrement des magnifiques paysages de montagne. Et si vous voulez profiter d'un lieu magique, n'hésitez pas à vous rendre à la grotte de glace qui à été creusée dans le glacier par deux guides de haute montagne et qui présente de magnifiques sculptures de glace.
Pour votre logement, il existe de nombreuses possibilités de locations vacances Rhône-Alpes. Vous pourrez, en effet, y choisir un meublé, un gîte ou bien encore une chambre d'hôte, et si vous souhaitez découvrir les villages typiques environnants, il est très facile de réserver une location vacances Isère.
Enfin, pour enchanter vos papilles, il existe aux Deux Alpes, bon nombre de restaurants qui sauront vous faire découvrir les spécialités gastronomiques locales que vous soyez en famille ou entre amis.